Astuce 1: Comment utiliser le baromètre

Astuce 1: Comment utiliser le baromètre

Un baromètre est un dispositif de mesurepression atmosphérique. La partie principale de la plupart des baromètres est une boîte scellée remplie de gaz. On l'appelle un anéroïde. Utiliser l'appareil est très simple, il suffit de regarder l'endroit où sa flèche pointe.

Comment utiliser le baromètre

Les types de baromètres, le principe de leur action

Les baromètres peuvent être anéroïdes et mercure. Le mot "anéroïde" signifie "sans fluide". Le principe de fonctionnement d'un tel baromètre est assez simple: les changements de pression atmosphérique entraînent une modification des dimensions géométriques de l'anéroïde, ce qui entraîne la flèche de l'échelle. Ces baromètres ne contiennent aucun élément dangereux, de sorte qu'ils conviennent à l'usage domestique, dans les conditions d'un voyage de randonnée. En plus des anéroïdes, il existe des dispositifs à mercure dans lesquels le mercure est utilisé pour mesurer la pression atmosphérique. Sous l'influence de la pression atmosphérique, la hauteur de la colonne de mercure change. Les lectures de ces baromètres sont plus précises, mais ces instruments sont utilisés dans les stations météorologiques. Le mercure et ses vapeurs posent un danger pour les humains, par conséquent, de tels dispositifs ne sont pas utilisés à la maison. Des instruments météorologiques électroniques peuvent être trouvés en vente, en règle générale, ils font partie des stations météorologiques à domicile. De tels instruments complexes mesurent également un certain nombre d'autres variables (par exemple, la température et l'humidité de l'air) et nous permettent de prédire avec précision la météo pour un avenir proche. Les appareils numériques sont moins sensibles aux secousses, ce qui les rend bon pour les voyages en mer.

Utilisation d'un baromètre

Il n'est pas difficile d'utiliser un baromètre anéroïde. Il faut regarder la valeur indiquée par la flèche du périphérique. À l'échelle du baromètre, il existe des zones désignées comme «terre sèche», «claire», «variable», «pluie», «tempête», et également division avec l'indication de valeurs absolues. Si la pression diminue - la précipitation est attendue, si elle augmente - il sera clair. En règle générale, le baromètre a deux flèches: une mobile, elle est reliée à une boîte anéroïde et la seconde peut être tournée. Si elle est combinée avec une flèche montrant l'ampleur de la pression atmosphérique, après un certain temps, vous pouvez observer quelle direction la flèche mobile se déplacera. Normal est la pression atmosphérique de 760 mm Hg. Art. à une température de l'air de 15 ° C au niveau de la mer. Les baromètres à domicile peuvent mesurer leur valeur dans la gamme de 700-800 mm Hg. Art. à une hauteur maximale de 300 m au-dessus du niveau de la mer. Une baisse de pression signifie une aggravation des conditions météorologiques, des précipitations ou des chutes de neige. Les zones à basse pression sont appelées cyclones. Les anti-cyclones sont des zones à pression accrue, leur approche signifie l'arrivée du beau temps. Le baromètre est réglé si ses lectures diffèrent des lectures de la station météorologique locale de plus de 8 mm Hg. Art. Pour cela, la vis de réglage située à l'arrière du boîtier est prévue. Lors du réglage, tournez-le jusqu'à un angle d'au plus 45 degrés.

Astuce 2: Comment déterminer la pression atmosphérique

Encore presque tous les jours quand vous regardezou écoutez les prévisions météorologiques, faites attention uniquement à la température de l'air et aux précipitations possibles. Mais les prévisionnistes météorologiques mentionnent plusieurs paramètres plus importants et atmosphériques la pression parmi eux. En général, la pression atmosphérique est la pression de l'atmosphère sur la surface de la terre et tous les objets sur elle. Une pression agit sur le corps humain, ce qui équivaut à la pression d'une charge de 15 tonnes. Mais nous ne le sentons pas, parce qu'il y a de l'air dans notre corps aussi.

Comment déterminer la pression atmosphérique

Vous aurez besoin

  • un baromètre à mercure ou un baromètre anéroïde. Et si vous devez suivre continuellement des lectures de pression, vous devriez utiliser un barographe.

Instructions

1

Le baromètre de Mercury, en règle générale, montrePression atmosphérique en millimètres de mercure. Il suffit de regarder l'échelle du mercure dans le flacon - et maintenant vous connaissez la pression atmosphérique dans votre chambre. En règle générale, cette valeur est de 760 ± 20 mm Hg. Si vous souhaitez connaître la pression dans pascals, utilisez un système de traduction simple: 1 mm Hg. = 133,3 Pa. Par exemple, 760 mm Hg. = 133,3 * 760 Pa = 101308 Pa. Cette pression est considérée comme normale au niveau de la mer à 15 ° C.

2

Retirer les lectures de pression de l'échelle du barographeest également très simple. Cet appareil est basé sur l'action de la boîte anéroïde, qui réagit aux changements de pression atmosphérique. Si la pression augmente - les parois de cette boîte se penchent vers l'intérieur, si la pression diminue - les murs se redressent. Tout le système est connecté à la flèche, et il suffit de voir la valeur de la pression atmosphérique que la flèche affiche sur l'échelle du périphérique. Ne paniquez pas si l'échelle est dans des unités telles que hPa - c'est un hectopascal: 1 hPa = 100 Pa. Et pour traduire en plus familier mm.rt.st. utilisez l'égalité du paragraphe précédent.

3

Et pour trouver la pression atmosphérique sur certainsune certaine hauteur peut même être faite sans utiliser l'appareil, si vous connaissez la pression au niveau de la mer. Seules certaines compétences mathématiques seront nécessaires. utiliser ici la formule suivante: P = P0 * e ^ (- Mgh / RT) .Dans la formule suivante: P - la pression désirée à une hauteur h; P0 - est la pression au niveau de la mer, en Pascals; M - masse molaire de l'air est égale à 0,029 kg / mol; g - terre d'accélération de la pesanteur, à peu près égale à 9,81 m / s²; R - est la constante universelle des gaz, pris comme 8,31 J / mole K; T - température en Kelvin (convertir ° C à K utiliser formuloyT = t + 273 où t - température ° C); h - hauteur au-dessus du niveau de la mer, où l'on trouve la pression, mesurée en mètres.

Tip 1: How to use the barometer

Tip 1: How to use the barometer

A barometer is a device for measuringatmospheric pressure. The main part of most barometers is a sealed box filled with gas. It is called an aneroid. To use the device is very simple, it is enough to look where its arrow points.

How to use the barometer

Kinds of barometers, the principle of their action

Barometers can be aneroid and mercury. The word "aneroid" means "without fluid". The principle of operation of such a barometer is quite simple: changes in atmospheric pressure lead to a change in the geometric dimensions of the aneroid, as a result, the arrow on the scale moves. Such barometers do not contain any dangerous elements, so they are suitable for use at home, in the conditions of a hiking trip. In addition to aneroid, there are mercury devices in which mercury is used to measure atmospheric pressure. Under the influence of atmospheric pressure, the height of the mercury column changes. The readings of these barometers are more accurate, just such instruments are used at meteorological stations. Mercury and its vapors pose a danger to humans, therefore, such devices are not used at home. Electronic meteorological instruments can be found on sale, as a rule, they are part of home meteorological stations. Such complex instruments also measure a number of other variables (for example, air temperature and humidity) and allow us to accurately predict the weather for the near future. Digital devices are less sensitive to shaking, so they are good for use in sea travel.

Using a barometer

It is not difficult to use an aneroid barometer. It is necessary to look at the value indicated by the arrow of the device. On the scale of the barometer, there are zones that are designated as "dry land", "clear", "variable", "rain", "storm", and also division with the indication of absolute values. If the pressure decreases - precipitation is expected, if it increases - it will be clear. As a rule, the barometer has two arrows - one movable, it is connected with an aneroid box, and the second one can be rotated. If it is combined with an arrow showing the magnitude of the atmospheric pressure, after a while you can observe which direction the movable arrow will move. Normal is the atmospheric pressure of 760 mm Hg. Art. at an air temperature of 15 ° C at the so-called sea level. Home barometers can measure its value in the range of 700-800 mm Hg. Art. at a height of not more than 300 m above sea level. A drop in pressure means worsening of weather conditions, approaching rain or snowfall. Zones with low pressure are called cyclones. Anti-cyclones are zones with increased pressure, their approach means the arrival of good weather. The barometer is adjusted if its readings differ from the readings of the local weather station by more than 8 mm Hg. Art. For this purpose, the adjusting screw located in the rear of the housing is provided. When setting, rotate it to an angle of no more than 45 degrees.

Tip 2: How to determine atmospheric pressure

Surely almost every day when you lookor listen to the weather forecast, then pay attention only to the air temperature and possible precipitation. But weather forecasters mention several more important parameters and atmospheric pressure among them. In general, atmospheric pressure is the pressure of the atmosphere on the earth's surface and all objects on it. A pressure acts on the human body, which is equivalent to the pressure of a 15-ton load. But we do not feel it, because there is air in our body too.

How to determine atmospheric pressure

You will need

  • a mercury barometer or an aneroid barometer. And if you need to continuously take pressure readings, then you should use a barograph.

Instructions

1

Mercury barometer, as a rule, showsatmospheric pressure in millimeters of mercury. Just look at the scale of the mercury level in the flask - and now you know the atmospheric pressure in your room. As a rule, this value is 760 ± 20 mm Hg. If you want to know the pressure in pascals, then use a simple translation system: 1 mm Hg. = 133.3 Pa. For example, 760 mm Hg. = 133.3 * 760 Pa = 101308 Pa. This pressure is considered normal at sea level at 15 ° C.

2

Remove pressure readings from the barograph scaleis also very simple. This device is based on the action of the aneroid box, which reacts to changes in air pressure. If the pressure rises - the walls of this box bend inwards, if the pressure decreases - the walls straighten. The whole system is connected to the arrow, and you just need to see what value of the atmospheric pressure the arrow shows on the scale of the device. Do not panic if the scale is in such units as hPa - this is a hectopascal: 1 hPa = 100 Pa. And to translate into more familiar mm.rt.st. just use the equality from the previous paragraph.

3

And to find the atmospheric pressure on somea certain height can even be done without using the device, if you know the pressure at sea level. Only some mathematical skills will be required. Use this formula: P = P0 * e ^ (- Mgh / RT). In this formula: P is the required pressure at height h, P0 is the pressure at sea level in pascals, M is the molar mass of air equal to 0.029 kg / m, g is the ground acceleration of gravity, approximately equal to 9.81 m / s², R is the universal gas constant, is taken as 8.31 J / mol K, T is the air temperature in Kelvin (for the conversion from ° C to K, use the formula T = t + 273, where t is the temperature ° C), h is the altitude above where we find the pressure, measured in meters.